Comment utiliser ChatGPT gratuitement pour être 50 fois plus efficace que vos compétiteurs?
Le monde va vite, très vite. Nous ferions mieux de suivre si nous souhaitons rester pertinents sur le marché ; surtout pour nous les jeunes et les jeunes entrepreneurs. Cela implique d’utiliser les outils à notre disposition pour être plus productif et arrêter de chercher des excuses.
Le 30 novembre 2022, un modèle d’intelligence artificielle à usage général basé sur du texte a été rendu public gratuitement par OpenAI, un laboratoire américain de recherche en intelligence artificielle composé de la société à but lucratif OpenAI LP et de sa société mère, la non- profit OpenAI Inc.
Bien sûr, ChatGPT présente de nombreux avantages, mais, comme toute bonne chose, vers la fin de l’article, je soulignerai certaines limites et inconvénients qu’il présente.
Certains utilisateurs de la RDC ont signalé que le site Web les informait que le ChatGPT n’est pas accessible dans leur région. Voici la solution : utilisez un VPN et cela fonctionnera. Personnellement, je recommande d’utiliser le VPN de Cloudflare appelé 1.1.1.1 (oui, c’est son nom), et vous pouvez le télécharger sur ce site : https://1.1.1.1/ (et oui, c’est l’adresse complète du site. N’ajoutez .com ou quoi que ce soit d’autre. Juste https://1.1.1.1/)
ChatGPT, dans sa forme actuelle, est un aperçu de recherche destiné à les aider à collecter suffisamment de données et de commentaires des utilisateurs pour les aider à affiner les prochaines versions du modèle. Comme ils le mentionnent sur le site Web : « La version ChatGPT du 15 décembre est un aperçu de recherche gratuit. Notre objectif est de rendre les systèmes d’IA plus naturels et plus sûrs. Vos commentaires nous aideront à nous améliorer. »
OpenAI a introduit ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) en tant que chatbot en novembre 2022. Il est construit au-dessus de la famille GPT-3.5 de grands modèles de langage d’OpenAI, et il a été amélioré à l’aide de méthodes d’apprentissage supervisé et par renforcement.
Et oui, vous pouvez utiliser ChatGPT en français. Comme j’ai dit, il/elle sait presque tout. Mais vous obtiendrez des meilleurs résultat en posant vos questions en Anglais.
🤔 Maintenant que j’y pense, si ChatGPT est une fille, elle serait très belle! 😊
1. À qui est destiné ChatGPT ?
Comme mentionné ci-dessus, ChatGPT est un modèle d’intelligence artificielle à usage général ; Il peut être utilisé par pratiquement n’importe qui de n’importe quel domaine: de l’informatique, de la gastronomie, de l’agriculture, des sciences sociales, de la recherche, des services hôteliers, du support client, etc.
Il peut aider quiconque de produire une liste de points focaux sur n’importe quel sujet, ou écrire des articles, ou des modèles de projet, ou de s’inspirer, etc. – vous êtes limité par votre propre imagination. Cependant, il existe certaines limites à ce que le modèle peut faire, que je mentionnerai plus tard dans l’article.
2. À quoi sert ChatGPT ?
Si vous êtes une entreprise souhaitant travailler 50 fois plus vite que vos concurrents, voici quelques trucs sur lesquels ChatGPT peut vous aider (il ne les fait pas pour vous, mais vous aide à les faire plus vite en vous donnant des idées… Ne soyez pas paresseux 😊):
- Écrire de simples morceaux de code, ou des applications entières, si vous lui posez gentiment les bonnes questions 🤷🏽♂️
- Debugging/correction de morceaux de code : si vous rencontrez des erreurs dans votre code mais que vous ne savez pas d’où cela vient, ChatGPT peut vous aider.
- Écrire du texte pour une page entière d’un site Web d’un seul coup : yup ! Vous lui dites simplement en résumé ce que la page doit contenir et il/elle écrira tout le contenu pour vous, y compris les messages de bienvenue, la liste des services avec des extraits, les listes de produits avec des extraits, les avis des clients, et même une section d’appel à l’action ; tout.
- Rédaction d’articles de blog : oui, ChatGPT peut écrire un article entier pour vous, si vous êtes paresseux, ou simplement les grandes lignes de l’article et vous vous occupez du reste, si vous avez encore un peu d’humanité en vous 😃
- Vous aider à faire vos devoirs 20 fois plus vite, pour les étudiants mâlains.
- Composer des éléments de contenu pour une entreprise ou un individu, tels que : Plans d’affaires, E-mails, Messages d’assistance à la clientèle, Descriptions de produits, Légendes de vos postes sur réseaux sociaux, Propositions de projet, Contrats de projet, Factures, Reçus, etc.
- Apprendre de nouvelles choses sur n’importe quel sujet que vous voulez dans le format d’un chat; mais vous devez toujours vérifier ce qu’il vous dit, car cela peut parfois mentir.
- Suggestions pour augmenter la productivité de la compagnie,
- Suggestions d’investissement en actions,
- Stratégies de détention de crypto, etc
3. Comment utiliser ChatGPT ?
Pour l’instant, l’utilisation de ChatGPT est entièrement gratuite. Il vous suffit de:
- Visitez ce site Web : https://chat.openai.com/chat
- Créez un compte OpenAI et vérifiez que vous n’êtes pas un robot, ce que vous êtes peut-être 🤔
- Acceptez les conditions d’utilisation,
- Lorsque la page ChatGPT apparaît, lisez la fenêtre contextuelle qui apparaît et cliquez sur suivant-suivant-suivant,
- Et voilà ! Vous y êtes. Vous pouvez saisir vos questions dans la zone de texte en dessous.
- N’oubliez pas de changer en mode sombre en bas à gauche de la page, le site est magnifique 😚 en mode sombre.
4. Comment NE PAS utiliser ChatGPT ?
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, ChatGPT n’est qu’un outil, rien d’autre.
- Il ne peut pas penser,
- Il ne sait rien,
- Il n’a pas de conscience,
- Il peut se tromper sur certains faits,
- Il ne faut pas trop s’y fier,
- Ne copiez-collez pas le contenu sans le relir et modifier,
- Certainement, ne trichez pas avec ChatGPT,
- Ne lui confiez pas vos secrets ou vos informations personnelles,
- Ne lui donnez pas vos mots de passe,
- Il ne vous connaît pas,
- Il ne vous fait pas confiance – il ne peut même pas faire confiance !
- Il ne t’aime pas, peu importe ce qu’il vous dit,
- et ce n’est certainement pas votre petite amie ou votre petit ami – Alors, n’en tombez pas amoureux.
5. Limites / Inconvénients de ChatGPT ?
Malheureusement, nous sommes toujours sur terre, ce qui signifie que chaque belle chose doit avoir des limites et des inconvénients – c’est pareil avec ChatGPT.
- ChatGPT peut parfois donner de fausses informations,
- Le contenu généré par ChatGPT peut être détecté par Google Search et d’autres moteurs de recherche. Donc, retravaillez toujours le contenu, ajoutez ou supprimez des sections… pour vous l’approprier, quoi, si vous ne voulez pas que votre site Web soit banni par les moteurs de recherche.
- ChatGPT ne remplacera ni Google ni aucun autre moteur de recherche, quoi qu’en disent les médias. Les deux, modèles comme ChatGPT et les moteurs de recherche vont co-exister. Donc, vous devez toujours maintenir votre site Web pour plaire aux moteur de recherche.
- En raison d’une utilisation intensive par des millions de personnes à la fois, ChatGPT peut parfois ne pas répondre. En fait, il plante régulièrement.
Conclusion
Si vous n’utilisez pas les outils comme ChatGPT pour augmenter votre productivité, ne vous plaignez pas quand vous restez pauvre. Tout comme la calculatrice nous a aidé à faire les mathématiques plus rapidement, et comme l’ordinateur nous a permis de travailler et de communiquer plus efficacement, ces outils d’IA permettront à ceux qui les utilisent de travailler plus rapidement et devenir riche. À vous de choisir.
Bonus
J’ai utilisé ChatGPT pour créer un min-projet PHP modèle qui permet de naviguer tous les liens de la page avec des Ajax Calls, imitant ainsi une application d’une page, comme avec React, mais cette fois avec PHP, HTML et CSS uniquement. Je publierai bientôt ce mini projet en tant que opensource sur la page GitHub de notre company Fallax Vision. Alors, suivez-moi pour être averti lorsque je le publie.
I like this article btw… it’s net and precise!
Thanks for your appreciation. You can suggest a topic you would like us to shade more light on, and we will write an article about it.